lundi 18 janvier 2010

Mess Around #5


Professionnels de la chaussure, venez nous rencontrer !


















Peter Blade sera présent sur le Mess Around du 24 au 26 janvier 2010 (Paris, Porte de Versailles, hall 2.1, stand C-19), salon professionnel de chaussures, mode et accessoires. Venez rencontrer notre équipe et découvrir les futurs modèles de la collection hiver 2010-2011, au cœur de la grande semaine de la mode à Paris. La délibération de notre Grand Concours Photo Peter Blade et l'annonce des résultats aura lieu à cette occasion le mardi 26 dans la journée. 

2 commentaires:

  1. ARTICLE PUBLIÉ DANS LE MAGAZINE "L'ESSENTIEL DE LA MAROQUINERIE ET DE LA CHAUSSURE" DE MARS 2010.

    > 24-26 janvier à Paris expo, Porte de Versailles : Mess Around crée la surprise !
    Le choix de l'organisateur de Mess Around de coller aux salons de mode en janvier plutôt que d'exposer seul en mars avait fait grincer bien des dents. Mais au vu des résultats de la dernière édition, ce choix s'avère plutôt judicieux. D'aucuns s'attendaient au calme plat mais au final la fréquentation du salon a été très satisfaisante, en tout cas supérieure aux attentes. Les 260 marques présentes ont accueilli 5 799 visiteurs dont 19,47 % d'étrangers (soit 1 129 personnes). Cette proportion d'étrangers n'avait jamais été atteinte par le Midec de la grande époque. Mess Around enregistre de fait une progression de presque trois fois plus de visiteurs par rapport à la session de janvier 2009 (pour rappel : 2 263 visiteurs dont 10 % d'étrangers) ! Selon l'organisation du salon, les marques ont rencontré des acheteurs de plus de 75 pays ! Bref, la messe semble dite (sans jeu de mot). La présence de Who's Next et Première Classe à proximité a été très bénéfique.
    Cela dit, il faut raison garder, comme nous l'ont fait remarquer à juste titre plusieurs exposants, satisfaits par ailleurs de cette session : Mess Around reste un salon de taille modeste, mais les professionnels se sont habitués depuis des lustres à ces manifestations qui ne reçoivent finalement que quelques milliers de personnes.
    Outre le business, qui reste la fonction première d'un salon professionnel, Mess Around s'est attaché à élargir le débat en demandant au bottier Raymond Massaro d'exposer ses créations et celles d'autres grands bottiers, gardiens du savoir-faire français. Les visiteurs ont pu découvrir un avant-goût des métiers de la chaussure. La santé du pied avec les ateliers du lycée d'Alembert, l'entretien du cuir avec le célèbre cireur du festival de Cannes Daniel Vallera et le cousu goodyear avec le meilleur ouvrier de France, Hervé Salabert.
    Cette 5e édition du salon s'est ouvert à " Be Street Star Shop ", la boutique éphémère de produits exclusifs, qui a généré un mouvement important et apporté une nouvelle énergie positive au salon. D'autre part, Mess Around a contribué à la découverte de jeunes talents avec les lauréats du concours Step by Step et le travail des élèves de l'école Chardon Savard sur le thème des Pieds dans le plat.
    - Prochaine édition : du dimanche 5 au mardi 7 septembre 2010.

    RépondreSupprimer
  2. Le salon Mess Around s'est a nouveau très bien déroulé. C'est un salon nouveau et tendance, qui a la particularité d'amener à nous une clientèle différente, à la recherche de produits et d'idées nouveaux, permettant des échanges riches et constructifs !
    Peter Blade.

    RépondreSupprimer