jeudi 2 décembre 2010

Jeudi Peter Blade >> Journée théâtre avec Het Raakt U

Chaque jeudi, Peter Blade se donne le champ libre pour vous parler de ses projets, vous présenter les modèles de sa collection ou encore vous annoncer ses - bonnes - nouvelles en avant-première !

Le jeudi 11 Novembre 2010 le snoezel-theatre "Ronzebons" visite le centre d'acceuil enfant "Willemijntje".

"Willemijntje" est un Centre pour les enfants avec un retard de développement et / ou une déficience intellectuelle âgés de zéro à sept ans.
"Snoezelen" est une activité vécue dans un espace spécialement aménagé, éclairé d'une lumière tamisée, bercé d'une musique douce, un espace dont le but est de recréer une ambiance agréable. On y fait appel aux cinq sens : l'ouïe, l'odorat, la vue, le goût et le toucher.
voir aussi : http://www.snoezelen-france.fr/presentation
Le théâtre "Ronzebons" a joué pour les enfants des centres du jour "Willemijntje", "De Pompon" et "Klaverweide" la présentation "Vers des merveilles", inspiré par le conte de fées "Alice au pays des merveilles"
Le centre de jour pour enfants Le Pompon se dirige surtout sur des enfants avec de multiples handicaps qui ont fortement besoin d’assistance et de soins.
Dans l'école ordinaire Klaverweide existe un groupe de dix enfants ayant un trouble d'apprentissage ou un retard de développement. Une équipe pluridisciplinaire les prépare à prendre une forme d'éducation.

Avec la musique, les marionnettes, les peintures, la lumière et le son dans une belle tente, deux personnes de snoezeltheater ont donné une présentation d'environ 45 minutes. Environ 50 enfants ont apprécié le spectacle, même si certains d'entre eux ont un peu peur dans le noir.

L'association "Het Raakt U" a rendu cette journée possible. Cette fondation vise à financer et organiser des activités pour les enfants handicapés afin d'améliorer la qualité de vie.
Pour plus d'info sur l'association "Het Raakt U" qui est parrainée par Peter Blade http://www.peterblade.com/parrainage/4/het_raakt_u

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire