dimanche 4 juillet 2010

Aujourd’hui, 1ère étape : Rotterdam - Bruxelles



Peter Blade fait son Tour de France ! Du 3 au 25 juillet, suivez la route du Tour avec Peter Blade, et profitez d’une remise de 10 % sur le www.peterblade.com avec le code promotionnel du jour. Aujourd’hui, Peter Blade pose ses pieds – et ses chaussures ! – à Bruxelles.

Bruxelles est – depuis que Belgique est Belgique – la capitale du « plat pays ». Sa situation géographique en a fait l’un des grands pôles de l’administration Européenne et un centre diplomatique mondial. Chantée par Jacques Brel, Bruxelles reste aujourd’hui un important centre culturel et touristique avec son célèbre Manneken Pis et l’audacieux Atomium.

Le coup de cœur de Peter Blade : Le coup de cœur de Peter Blade se porte aujourd’hui sur un des plus anciens quartiers de Bruxelles : le Sablon. C’est à la fois, en semaine, un vrai quartier avec ses habitants et ses petits commerces, un lieu de promenade pour les badauds et une attraction pour les touristes. Le week-end s’y tient un grand marché aux puces réputé dans toute l’Europe. La place du Sablon, qui fût au XVIe siècle un marché aux chevaux, est aujourd’hui un triste parking (un projet de réaménagement est heureusement à l’étude). Les antiquaires et couturiers y côtoient trois des meilleurs chocolatiers belges ! Si cette visite vous a donné soif, à Bruxelles, on boit de la bière ! N’en déplaise aux Allemands, la Belgique est Le pays de la bière, vous pourrez en savourer l’histoire à la brasserie Belle-vue de Saint-Jean. Et pour un bon repas traditionnel dans un cadre typiquement bruxellois, réservez une table chez Vincent.

Le cycliste du jour : Jurgen Van den Broeck (BEL), Team Omega-Pharma Lotto (BEL), 27 ans.
14e du Tour de France en 2009, c’est la meilleure performance belge sur le Tour depuis 1999.

Code promotionnel « Tour de France » : TDF-RB04 (code permettant une remise de 10 % pour tout achat effectué sur le site www.peterblade.com, à utiliser uniquement ce jour dimanche 4 juillet 2010 jusqu’à minuit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire