mercredi 7 juillet 2010

Aujourd’hui, 4e étape : Cambrai – Reims



Peter Blade fait son Tour de France ! Du 3 au 25 juillet, suivez la route du Tour avec Peter Blade, et profitez d’une remise de 10 % sur le www.peterblade.com avec le code promotionnel du jour. Aujourd’hui, Peter Blade pose ses pieds – et ses chaussures ! – à Reims.

La « Cité des Rois » ! Une ville forte en histoire : la plupart des Rois de France y ayant été sacrés ; et en légendes. Selon l’une d’elles, Reims aurait été bâtie par les partisans de Remus après l’assassinat de celui-ci par son frère Romulus… Les Rémois sont parfois aussi appelés « cornichons », la ville étant une excellente productrice de vinaigre, mais aussi de moutarde (Dijon n’a pas le monopole !), et bien sûr de vin de Champagne qui la rend célèbre dans le monde entier.

Le coup de cœur de Peter Blade : J’aurais pu vous parler de l’immanquable cathédrale Notre-Dame, de son architecture gothique du XIIIe siècle, de ses 38 mètres sous nef, de ses 2303 statues, de son fameux Ange souriant, du Baptème de Clovis, des vitraux de Chagall. Mais non, je vais vous parler des biscuits roses de Reims ! Le biscuit rose est un des fleurons de la ville de Reims : c’est un biscuit – cuit deux fois – sec et fondant, à la texture craquante, dont la couleur rose est offerte par le carmin. Inventé en 1691, il est d’usage de le tremper dans le champagne pour le ramolir, un surprenant délice… Et quand vous passerez par la maison Fossier, pensez aussi aux croquignolles !

Le cycliste du jour : Thomas Voeckler (FRA), Team B-Box Bouygues Telecom (FRA), 31 ans.
L’un des meilleurs Français, champion de France 2010, l’Alsacien a remporté plusieurs courses, dont la Flèche ardennaise 2000, le Tour du Luxembourg 2003, le Grand-Prix de Plouay 2007. En 2004, il a porté le maillot jaune du Tour de France pendant 10 jours.

Code promotionnel « Tour de France » : TDF-CR07 (code permettant une remise de 10 % pour tout achat effectué sur le site www.peterblade.com, à utiliser uniquement ce jour mercredi 7 juillet 2010 jusqu’à minuit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire