lundi 12 juillet 2010

Aujourd’hui : Journée de REPOS !



Peter Blade fait son Tour de France ! Du 3 au 25 juillet, suivez la route du Tour avec Peter Blade, et profitez d’une remise de 10 % sur le www.peterblade.com avec le code promotionnel du jour. Aujourd’hui, les coureurs se reposent, mais Peter Blade en profite pour poser ses pieds – et ses chaussures ! – aux Gets.

Puisque les coureurs se reposent à Morzine, je vais vous parler de sa voisine, Les Gets. Elles partagent le même domaine skiable (Les Portes du Soleil) mais ne se ressemblent pas ! Village de moyenne montagne à 1200 mètres d’altitude, Les Gets offrent à ses visiteurs quelques particularités culturelles, notamment l’orgue de son église, un monument unique classé monument historique : un orgue philharmonique automatique de 1000 tuyaux (violons, flûtes, voix humaines, clarinettes, trompettes…) muni d’un carillon et d’un métallophone. Aux Gets vous pourrez visiter le musée de la Musique Mécanique, unique en Europe, la ville accueille en effet tous les ans le festival de la musique mécanique, ainsi que tous les deux ans le festival des « Billes de bois » et les Journées Européennes de la Forêt de Montagne, rendez-vous incontournable des amoureux de la nature !

Le coup de cœur de Peter Blade : Ils sont nombreux ! En été, allez faire une petite baignade au Lac, en haut de la Turche, la vue y est exceptionnelle. Cette vue, vous avez également la possibilité de la voir du ciel, en parapente. Pour une promenade familiale, visitez la ferme de Lassare, et pour des balades plus sportives, vous pourrez vous « accrobrancher » à l’Aventure-Parc ou essayer le Déval’Kart. Mais bien sûr aux Gets, il faut manger ! Le Vaffieu en haut du golf vous propose notamment un feuilleté aux fromages incroyable dans un cadre de verdure des plus revigorants. Quelques spécialités : le gratin de crozets du Vieux Chêne, le burger des Choucas ou les braseros (pierrades et reblochonnades) de la Peau de Vache. Pour la « meilleure tartiflette du monde », il faut monter au Chevrel sur le Mont Caly. À la sortie du village, la fruitière des Perrières est à la fois une fromagerie de grande qualité et un restaurant autour du fromage bien sûr : raclettes, fondues, etc. et sa surprenante glace au génépi en dessert ! Le soir, allez vous amuser au bowling, Papa vous y servira ses cocktails originaux (attention aux aliens !) et pour finir, vous pourrez danser à l’Igloo, mais attention, José n’accepte pas les baskets… Pas de problème pour Peter Blade !

Code promotionnel « Tour de France » : TDF-LG12 (code permettant une remise de 10 % pour tout achat effectué sur le site www.peterblade.com, à utiliser uniquement ce jour lundi 12 juillet 2010 jusqu’à minuit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire